La France accueillait ce week-end, dans le cadre du Triathlon du Roi à Versailles, les deuxièmes championnats du monde scolaire de triathlon (ISF). Chaque épreuve donnait lieu à deux classements ; celui des écoles ; celui des sélections nationales.
Les courses individuelles de samedi ont sacré les français Agathe Thibert et Arthur Berland (cat 1999-2000) et les chiliens Catalina Salazar et Javier Martin (cat 1997-1998). Dans le classement des établissements, Constance Minet et Steve Vintaer (Lycée Henri Darras de Liévin) l'emportent chez les plus grands ; Juliette Mahe (Lycée Michelet de Vanves) et Fabian Kraft (GER Team OHM Gymnasium Erlangen) chez les plus jeunes.
Dimanche, place au relais mixtes (format ITU fille garçon fille garçon). Dans la première course (cat 1999-2000), la sélection française (Meline Péllicier, Paul Geogenthum, Agathe Thibert, Arthur Berland) s'impose ainsi que les allemands d'Erlangen (écoles).
La dernière course voyait le Lycée Henri Darras de Liévin (Cassandre Huck, Mathieu Gallet, Constance Minet, Steve Vintaer) s'imposer ainsi que la sélection française (Léna Berthelot-Morritz, Alexis Dupuy, Ilona Gross, Benoit Henneman). Celle-ci a du batailler ferme pour surmonter le retard concédé suite à la chute à vélo de Léna dans le premier relais. Benoit (dernier relayeur) s'emparant de la première place à cent mètres de l'arrivée, au dépend de la Chine Tapei.
------> tous les réultats
site de l'épreuve ------> ISF WSC Versailles Triathlon